rotation

LOL TEAM LEAGUE - LTL

League of Legends League of Legends


La participation à la "LOL Team League" (LTL)  vaut acceptation du règlement qui suit.

Les organisateurs se réservent le droit de changer les règles au cours de la saison.

 

La première règle est de toujours garder sa bonne humeur !

 

 

Sommaire :

1-Présentation de la LTL

2-Organisation des clans wars

3-Dates & Horaires

4-Equipes & Joueurs éligibles

5-Litiges & Sanctions

 

 

----------------------------------------

1-Présentation de la LTL

----------------------------------------

 

La league est composée de "N" divisions de "x" clans chacune ("N" et "x" dépendent du choix des admins et du nombre de participants).

 

1.1-Déroulement de la saison : durant laquelle chaque équipe d’une division donnée doit affronter les « x-1 » autres équipes présentes dans sa division à l’occasion d’autant de rencontres appelées « clans wars ».

 

Le serveur  TeamSpeak 3 "Redeyes" étant choisi pour être le lieu de rencontre privilégié entre les équipes et les admins.  Pour y accéder, cliquez sur l’icône TS3 en haut du site à droite dans la barre de navigation.

 

Les équipes sont classées dans leur division respective en fonction des résultats aux différents clanwars.

Un clan war remporté donne 3 points, une égalité 1 point et une défaite 0 points au classement.

En cas d’égalité entre plusieurs équipes au classement final, la différence se fait au nombre de cartes gagnées par les équipes ex-aequo (Goal Average). L’équipe disposant de la différence la plus élevée étant classée avant les autres.

 

1.2-Playoffs : selon les saisons des playoffs peuvent être organisés durant lesquels les meilleures équipes des différentes divisions s’affrontent lors d’un tournoi  à élimination simple. Le vainqueur des playoffs est désigné vainqueur de la LTL pour la saison considérée.

 

Les administrateurs de la league sont indiqués dans l'onglet "résumé" de la dite compétition.

 

----------------------------------------

2-Organisation des clanwars

----------------------------------------

 

 

2.1-Format des clanwars: Chaque équipe doit jouer un clanwar par semaine. Un clanwar se joue au meilleur de 2 cartes (Best Of 2 ou BO2). 

 

Carte de la compétition : FAILLE DE L'INVOCATEUR (5v5)

Le format de la partie créée est : DRAFT DE TOURNOI, ce dernier incluant les pauses.

 

Chaque équipe devra jouer, une fois à l’emplacement SUD et une fois à l’emplacement NORD (soit 2 manches).

  

2.2-Jour de match : Soit la semaine "S". Pour ce match les deux équipes devant se rencontrer (A et B) débuteront leur organisation durant la semaine précédente "S-1" via la feuille de match ou via tout autre moyen de leur choix. Les équipes devront néanmoins avertir via l’onglet « commentaire » de la feuille de match l’avancée de l’organisation. Plus il y a de détails sur la feuille de match plus votre arbitre pourra juger correctement la situation en cas de litige.

La date sera définie avant le dimanche soir de la semaine "S-1". Dans le cas contraire la (ou les) équipes fautives perdront leur point d'organisation (voir point 2.7).

Une fois que les deux équipes on convenu d'une date et heure de rencontre pour la semaine "S", ces dernière la valide sur la feuille de match.

A partir de ce moment la date sera jugé comme définitive et tout retard ou absence le jour de la rencontre sera jugée selon les règles "5.x" (litiges et sanctions)

 

2.3-All chat : interdit. Seuls les commentaires essentiels ou de courtoisie peuvent être dit. Exemple : GL, HF, pour annoncer une pause, déclarer forfait (« FF »), féliciter son adversaire en fin de partie (« GG »), …

 

2.4-Observateurs :.Les spéctateurs sont autorisés, car ils ne présentent aucun danger avec les 3 minutes de décallage (à noté que les pauses sont répercutées sur les spéctateurs, donc impossible de "diminuer" les 3 minutes). Evidemment, toutes tentatives de streamhack sera punis.  

 

2.5-pauses : chaque équipe dispose d’un compteur de 10 mins de pauses max par manche. Toute pause doit être prévenue 5 secondes avant et être enlevée après avoir prévenu 5 secondes auparavant. Assurez-vous que votre adversaire soit prêt ! Une pause ne peut être prise durant un combat. Des mesures pourront être prises en cas d'abus. Nous recommandons la courtoisie entre les équipes, une victoire ne devant pas être réclamée sur cet unique critère. L'esprit sportif avant tout !

 

Tout match commencé doit être fini, c'est-à-dire qu’à partir du moment où une manche est jouée,  la seconde l’être aussi. La partie se termine lorsqu’une équipe gagne ou que l’équipe adverse déclare « FF », qui signifie forfait.

 

2.6-En fin de partie : l’équipe gagnante du BO2 prend une copie d’écran des résultats (grâce au bouton « imp. Ecran ») et l’upload sur la feuille de match depuis l’onglet « médias ». A tout moment de la saison ces derniers pourront être vérifiés en cas de litige. 

 

Le responsable de chaque équipe a la charge de poster sur la feuille de match le score de son équipe. Le responsable adverse valide ensuite le résultat inscrit. Il est également possible de faire appel à l'admin en cas de litige via le bouton « alerter un admin » présente sur la feuille de match, onglet « scores »

 

2.7-Bonus d'organisation : Pour chaque match, les deux équipes recevront 1 point bonus d'organisation. Ce dernier disparaîtra si une équipe ne respecte pas les délais imposés par l'organisation. L'arbitre pourra également se servira de ce point pour sanctionner une équipe.

Sachant qu'un match se joue en 2 manches, perdre un point peut faire balancer le court du match et donner la victoire à l'équipe adverse.

 

----------------------------------------

3-Dates & Horaires

----------------------------------------

 

 

3.1- Les équipes sont libres d’organiser une date qui leur convienne pour jouer leur rencontre. Dans le cas où aucune date ne sera déterminée durant le playday, la date de rencontre par défaut sera le dimanche 21h00. 

 

Vérifiez avant votre inscription que votre équipe est dans la possibilité d’assurer le match à la date & heure par défaut ! En cas de litige, seule cette dernière sera retenue.

 

3.2-Comment trouver un arrangement horaire ? Il vous suffit d'aller voir la page de description de l'équipe adverse, relever le nom du capitaine ou du war-arranger ainsi que son identifiant « league of legends » et de le contacter in-game. Il vous est aussi possible d'utiliser la feuille de match pour organiser un rendez-vous. Le choix du moyen est à votre convenance, cependant n'oubliez jamais de prévenir l'admin sur la feuille de match (cf : §2.2)

 

3.3-Les équipes sont tenues de témoigner leur présence dans une limite de 15 minutes après l’heure prévue (arrangement ou horaire par défaut) pour le match qui les oppose. La seconde manche doit être lancée dans une limite de 15 minutes après la fin de la précédente.

 

----------------------------------------

4-Equipes & Joueurs éligibles

----------------------------------------

 

4.1-Une équipe est constituée d'autant de joueurs que souhaités.

 

4.2-Une équipe ne peut aligner un joueur fraîchement intégré ayant déjà joué lors de la saison pour une autre équipe.

 

4.3-Une équipe peut inscrire plusieurs rosters à la league. Chaque roster devra être créé en tant qu'équipe indépendante.

 

4.4-Tous les joueurs alignés par une équipe doivent être inscrits sur notre site depuis au moins 2 semaines  (sauf pour les 2 premiers playdays) avec l’aka utilisé lors des clan-wars.  Des contrôles pourront être effectués à tout moment. Aligner un joueur non éligible peut entraîner une suspension durant le reste de la saison et une annulation de l’équipe au bénéfice de l’équipe adverse. Selon la gravité l'admin pourra choisir la sanction.

 

4.5-Il est strictement interdit pour un joueur de jouer des matchs de la league pour le compte de 2 clans différents lors de la même saison.

 

4.6-Il n'y a pas de condition de nationalité.

  

 

----------------------------------------

5-Litiges & Sanctions

----------------------------------------

 

 

5.1-Retard d’un joueur ou d’une équipe :

En cas de retard de plus de 15 min d’une équipe par rapport à l’horaire prévu, le capitaine adverse peut recourir aux choix suivants :

- Attendre l’équipe en retard

- Décider de reporter le match à une date ultérieure

- Exiger le changement d’un des joueurs en retard par un remplaçant. Si aucun remplaçant n'est disponible, l'équipe peut prendre la defwin pour ce BO2.

 

!!! Attention nous demandons avant tout aux équipes de s'entendre. La prise d'une defwin sera soumise à l'approbation de l'admin.

 

5.2-Retard entre les manches : En cas d’impossibilité de lancement de la seconde manche 15 minutes après la fin de la précédente due à un joueur (absence, reboot, refus de jeu…) le capitaine de l’équipe adverse peut recourir aux choix énoncés au point 5.1 :

  

5.3-Déconnexion : En cas de déconnexion d’un joueur, l’équipe peut choisir de continuer la partie à 4v5 ou de déclarer forfait en écrivant  « FF » sur le tchat général.

  

5.4-Comportement. Sont prohibés :

- agressivité

- comportement anti-jeu

- insultes

- discrimination

- provocation sous toute forme

 

L’admin se réserve le choix de la sanction.

 

5.5-Triche : tout Hack ou divulgation d’observateurs par logiciels audio (ex : TS, ventrilo, …) sera sévèrement sanctionné ! Toute fausse accusation entraîne le même risque de sanction.

5.6-Forfaits en cours de saison : En cas de forfait d'un ou plusieurs matchs, les admins Redeyes pourront exclure l'équipe concernée de la compétition. Les admins se réservent le droit de ne pas lui attribuer les lots acquis à l'issue de la saison considérant qu'elle a influencé le classement par son manque de rigueur.

5.7-Autres : Pour tous les autres cas pouvant intervenir durant la compétition, les sanctions seront données selon l'appréciation de l'admin.

 

« Chaque admin pourra en toute impartialité prendre une décision différente de celle énoncée dans le règlement si les circonstances l’exigent. »

Nb de Connectés: 0
Comp. ouvertes: 0
Comp. fermées: 0
Nb de joueurs: 2
Nb d'équipes: 0
Retour en haut